lundi 30 novembre 2015

Nouvelles des Philippines: Camiguin, Maasin, Bukbuk et abbé Suelo

Nous avons reçu ce mail de l'abbé Chazal: 

Nous utilisons toute la surface de la nouvelle chapelle de Camiguin, mais bon, les marches de l'autel sont deux fois plus hautes que prévu, et les fenêtres manquent encore, ainsi que le maître autel. 35 personnes sont venues a la Messe ce Dimanche. Le chant et le service de Messe valent peut être autant que les fenêtres... mais il y a beaucoup de confessions, voila l'essentiel.

De son côté l'abbé Picot est en train de boucler l'achat d'un terrain a Maasin, pour un million de pesos et 250000 pesos ont été engagés pour les travaux de terrassement. Il a décidé de faire une cathédrale de bambou dans un premier temps.

Et pendant que nous construisons de ces côtés, les Bukbuk (fourmis termites aéroportées extrêmement efficaces) mangent notre séminaire avec leurs grandes mandibules. Elles font du bruit a la chapelle, et je n'entends plus qu'elles au sixième étage ou je loge.

L'abbé Suelo progresse lentement, et se réveille de plus en plus, même s'il est cloué au lit. Je ne veux pas faire de rapport pessimiste a son sujet (la dernière fois que j'étais optimiste, il faisait une rechute), pour que vous le gardiez dans vos prières. Nous essayons de le rapatrier a Cebu, au moment même de la venue de l'abbé Kramer le 7 Décembre.
Les quatre micro-séminaristes on l'air de bien persévérer.


Merci donc, de vos bonnes prières.

In Iesu et Maria,
François Chazal+

Camiguin: 





Le séminaire:



Une chambre