mardi 3 février 2015

Au sujet de la défense du soniste KRAH par Mgr Fellay [première partie] (Krahgate 1)

Source: Non Possumus




“Krah est un avocat allemand, plutôt jeune, issu d’une famille catholique. Son père fut membre d’une association de laïcs qui aidait les évêques (…) et son père fut pratiquement la tête de cette association sous l’ère communiste. Il vient d’une famille tout à fait catholique.” 

(Mgr Fellay répondant à une question concernant Maximilien KRAH lors d’une conférence à la Reja. )

Si Maximilien Krah était vraiment “Tout à fait catholique”, il ne serait pas un défenseur et un promoteur enthousiaste de l’Etat d’Israël. Un bon catholique sait que l’Eglise rejette, pour des raisons théologiques, l’idée même d’un état Juif tel qu’il fut bâti, selon ses règles de création par les sionistes, c’est à dire par les hommes et non par Volonté Divine. Ceci explique pourquoi, en 1904 , Saint Pie X déclara avec fermeté à Theodore Herzl (le père fondateur de l’idéologie sioniste): 
“Nous, nous ne pouvons empêcher aux juifs d’aller à Jérusalem, mais nous ne l'accepterons jamais [NDLR : la création de l'état d'Israël]. La terre de Jérusalem n'a pas été toujours sacrée, mais elle fut sanctifiée par la vie de Jésus. Les juifs n'ont pas reconnu Notre Seigneur c'est pourquoi nous nous ne pouvons reconnaître le peuple juif. Non Possumus" 
(Saint Pie X, 25 janvier 1904, Cité Vaticane) 


Il ne paraît pas important à Menzingen que Maximilien Krah déclare dans un journal catholique de ligne éditoriale conservatrice, lu par des centaines de fidèles: ".... Je n'ai aucun problème à affirmer que j'ai une attitude favorable envers l'état d'Israël...". A Menzigen, Il ne leur paraît pas important non plus que monsieur Krah soit membre de l'association Allemagne-Israël dont il est le trésorier. De la même manière, il ne leur paraît pas scandaleux que Krah fasse propagande pour l'état d'Israël:



Ils ne s'interrogent pas plus sur ce que faisait Krah, le 26 mars dernier, dans un cercle de discussion sur Jérusalem, et, bien sûr, très bien accompagné: Krah discute très amicalement avec Morcheday Lewy, ancien ambassadeur d'Israël au Vatican qu'il "n'avait pas vu depuis deux ans"!!!!




Qui est Morcheday Lewy? Morcheday Lewy(nè le 15 mai 1948) est un diplomate israélien qui servit d'ambassadeur auprès du Saint Siège du 12 mai 2008 au 31 juillet 2012.
Après que Mgr Williamson "niât" l’holocauste, Morcheday Lewy déclara: " Nous n'avons aucune intention d'interférer dans les problèmes internes de l'Eglise Catholique, cependant, la démarche de ramener un négationniste dans l'Eglise jetterait une ombre dans les relations entre les juifs et l'Eglise Catholique".
Est-ce que Mgr Williamson projetait aussi une ombre entre la Fraternité et Rome et est-ce pour cela qu'il fut expulsé?

Voici l'invitation à la conférence "Jérusalem est elle partageable" à laquelle participât Morcheday Lewy et don Maximiliano Krah fût celui qui orientait les débats. Conférence placée, bien sûr, sous les auspices de l'Association Allemagne-Israël



Comment la Néo-FSSPX pourrait elle se préoccuper de ces "petits détails", si l'Abbé Bouchacourt innocente les juifs de l'accusation de déicide?


[Article à suivre]