samedi 15 mars 2014

Un autel pour Mgr Williamson

Regina Martyrum House (Kent)
M. l'abbé Abraham publie le message suivant: 

Un Autel digne d'un Evêque

Monseigneur Williamson me charge d'installer un oratoire privé dans la maison qu'il a achetée à Broadstairs, Kent. Cet oratoire servira, par ailleurs, pour les prêtres qui rendent visite à Monseigneur et pour la petite communauté de fidèles qui se dévoue déjà pour l'entretien des lieux. 

Ayant pu passer plusieurs années en France, j'aimais toujours voir ces autels latéraux et ceux dans les chapelles privées, plutôt petits, comme les deux illustrés ici:

J'ai vu également, plusieurs fois, comment un tel autel s'intègre bien dans une chapelle "doméstique" - dans la pièce principale d'une vieille maison comme la nôtre.

Comme il s'agit d'une "chapelle épiscopale" je me permets d'être ambitieux et j'ose m'adresser à la générosité des fidèles français qui savent, peut être, où se trouve un tel autel, dans les combles d'un château ou dans n'mporte quel grenier, et qui auraient la bonté de nous le procurer. Nous pourrions voir ensemble comment transporter un tel trésor. Pour ma part, j'aime assez bien faire des voyages en camionette! 

Voici une description sommaire de ce que nous recherchons:

Autel en bois - de style Baroque, Classique - 1m 40 - 1m 50 de largeur - faux marbre ou peinture semblable - avec ou sans gradins, tabernacle ou petit retable.


Merci de me communiquer vos propositions, avec photos, si possible, et toutes les dimensions, par courrier à l'adresse suivante ou par mail*:

Rev. Fr Stephen Abraham
17, West Cliff Road
Broadstairs
Kent CT10 1PU
Royaume-Uni

Et si vous ne pouvez pas aider en trouvant un autel, pourriez-nous faire l'aumône d'une petite prière à la Bienheurese Etoile de la Mer pour la réussite de tout notre projet? 

Merci, et que le Bon Dieu vous le rende au centuple!

Abbé Stephen Abraham.


*Par mail, vous pouvez passer par le forum Un évêque s'est levé ou le blog Reconquista