vendredi 13 septembre 2013

M. l'abbé Girouard: encouragements et présentation de sa paroisse.

L'équipe de Reconquista tient à exprimer ses remerciements à M. l'abbé Girouard pour ses chaleureux encouragements et pour avoir pris le temps de nous présenter sa paroisse. Prions pour que la France puisse connaître elle aussi la chance d'avoir de véritables chapelles de la Résistance. Voila des exraits du mail qu'il nous a récemment envoyé.
Chers amis de Reconquista. Je viens de découvrir votre merveilleux site de la Résistance. Vous avez toutes mes félicitations et mes encouragements.
Quelques précisions pour votre Ordo:
Notre paroisse, nommée “St. Joseph Defender of the Church” n’est pas située à Langley, mais bien à Aldergrove (à 15 minutes de Langley).
Elle a son origine dans la paroisse “Christ the King” de Langley, qui est aussi le Prieuré de la Néo-FSSPX pour la Colombie-Britannique. À ma connaissance, notre paroisse de la Résistance est la seule qui résulte d’une division de la paroisse d’un Prieuré en tant que tel. Je crois que les autres paroisses de la Résistance sont issues de missions et non de Prieurés. Corrigez-moi si je me trompe. Ce sont 36 paroissiens, incluant les enfants, qui ont quitté une paroisse de 90, donc environ 40 %. Il faut aussi ajouter que ce sont les paroissiens les plus fervents et les plus impliqués dans la vie du Prieuré qui ont joint la Résistance. L’un d’eux faisait office d’économe, de Maître de Cérémonie (chargé entre autres de la formation des servants), et de sacristain. Une autre était en charge de la boutique de piété et de la bibliothèque. La Maîtresse de la Chorale et quelques membres nous ont rejoint. Une catéchiste aussi (elle était aussi trésorière de la Légion de Marie). Nous avons aussi deux paroissiens qui aidaient beaucoup à des travaux de construction, de même que le placeur (aussi en charge de la quête). Le même homme faisait aussi la tonte de la grande pelouse du Prieuré et se chargeait de la nourriture lors du pique-nique paroissial annuel. Aussi la dame en charge des rafraîchissements après la Messe dominicale, et de l’organisation des repas paroissiaux est avec nous. Tous ces gens venaient aussi à des messes de semaine et aux dévotions des 1ers vendredi et samedi. Je trouve cela très intéressant. Ça montre que Dieu a récompensé leur générosité à Son service en leur faisant voir et résister au libéralisme de la Néo-FSSPX. Il y a aussi le fait que leur esprit et leur cœur étaient disposés à la recherche du bien et du vrai. Mais je vais cesser ce verbiage, et vous donner l’adresse du hall:
St. Joseph Defender of the Church
Coghlan Community Hall
6795, 256 Street
Aldergrove, BC
La Messe est assurée à tous les dimanches à 10 heures.
Les Confessions sont à 09:30 heures.
Pour les directions, prière de contacter m. l’abbé Girouard par courriel (FatherGirouard@outlook.com)
Durant la semaine, la Sainte Messe est célébrée à tous les matins à 07:15 heures dans la chapelle privée de m. l’abbé Girouard. Vu le nombre limité de places disponibles, prière de le contacter par courriel avant de vous y présenter.
Bon, alors c’est tout. Que Dieu vous bénisse.
Abbé Patrick Girouard
PS: Je vous suggère humblement de vous abonner à mon site. Il y aura du nouveau cette semaine.